La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

Avant d'être coach, la vie traçait doucement ma voie...

Déjà au CÉGEP en technique d'intervention loisir, j'apprenais à bien communiquer et à comprendre les gens. Mes stages m'ont permis de travailler avec tous les groupes d'âge, mais plus spécifiquement avec les adolescents et les personnes âgées, qui m'ont beaucoup appris.

J'ai comme croyance que nous n'avons pas besoin de vivre soi-même toutes les expériences de la vie, avec une bonne écoute nous pouvons nous enrichir des parcours de chacun, c'est la meilleure école que celle de la vie.

À ce moment-là, j'étais déjà consciente, d'avoir plus de solutions que de problèmes, j'ai donc décidé d'aller à l'Université du Québec à Trois-Rivières en Génagogie. J'ai poursuivi mon apprentissage avec plusieurs formations sur le travail d'équipe, la résolution de problèmes, et la communication.

Tout au long de ces années, j'ai travaillé en maisons de jeunes, en centres pour personnes âgées, et pour différentes villes où j'ai adoré faire des activités avec une clientèle variée.

Par la suite, la vie m'a amené dans un milieu complètement différent, en entreprise pendant 13 années. J'ai pu voir évoluer les gens dans un environnement totalement autre que celui du loisir, et à l'aide de Kaizen et de comités de travail, participer à l'amélioration des services et de la vie au sein d'une entreprise. 

Je porte un intérêt particulier à tout ce qui a trait à l'évolution de l'être humain. J'ai compris pourquoi certaines personnes tout leur réussi. Les gens qui se mettent en action ont des résultats, et je veux à mon tour prendre ma vie en main, et pouvoir être le seul maître de mon destin.

Je continue mes lectures, mes recherches et mon travail sur moi-même, pour devenir un peu plus chaque jour une meilleure version de moi.

En 2008, suite à un gros accident de voiture, il me faudra deux ans et demi pour réapprendre à marcher. Comme je ne suis plus aussi active qu'auparavant, je me tourne vers la lecture pour alimenter ma soif de connaissances. Je ne devais plus jamais marcher. Pour mon médecin et les spécialistes, je suis une miraculée. D’où l'importance de croire en soi nos capacités sont beaucoup plus grandes qu'on ne le croit. Si j'avais écouté tous ses spécialistes plutôt que de croire en moi et de prendre ma guérison en main. Je ne marcherais pas aujourd'hui. Si je l'ai avais écouter et lâcher prise je n'aurais pas fait 3 demi-marathons par la suite et 1000km sur le chemin de Compostelle.

En 2013, la vie me scie les jambes à nouveau diagnostic de dépression majeure sévère et de Trouble de la personnalité limite. Je décide alors de prendre ma guérison en main comme je l’avais fait pour ma jambe et la suite est aussi un miracle. Enfin a 45 ans je suis heureuse.

En 2014, je découvre la PNL pour finalement trouver les techniques qui me permettront d'être en plein contrôle  de ma vie. Depuis j'ai changé de carrière pour être mon propre patron. En 2015 j'ai couru 3 demi-marathons en 7 semaines moi qui ne devais plus marcher. 

En 2016 j'ai marché près de 1000 km sur le chemin de Compostelle en Espagne. J'ai réalisé des objectifs sportifs et professionnels pour dépasser mes limites, ce qui me démontre encore une fois que rien n'est impossible, et que chacun d'entres nous, avons toutes les ressources en nous pour réussir.

En 2016, j’écris mon premier livre mon journal de Mirabel à Compostelle en autoédition et en 2017 je publie mon second livre et best-seller après seulement 5 mois Borderline, mais pas folle un guide pour vivre heureux au quotidien.

Je suis la fondatrice du groupe Borderline Anonyme. Je travaille en partenariat avec le CISSS des Laurentides à l'amélioration de services en santé mentale depuis 2015. Je suis formatrice à la faculté de médecine au programme de collaboration en science de la santé. Je suis Coach certifié PNL de l'Institut de Coaching international. Je suis aussi certifié par la SICPNL qui est la Société Internationale des Coachs PNL. Je suis certifié Ritma donc en mesure de vous offrir des reçues pour vos assurances ou impôts. Et j'accepte les cartes de crédits et paiement par PayPal et square. 

Dans la vie on a le choix de suivre la vague et vivre avec des regrets ou de prendre le contrôle de sa vie. Il n’y a pas de secret. C’est simple il suffit d’y croire et de passer à l’action alors la vie devient complice et des choses extraordinaires se produisent. Ça fonctionne toujours.

Aujourd’hui, j’accomplis chacun de mes rêves pour vivre MA vie idéale. Soit en voyageant pour faire de l’aide humanitaire en Inde. Soit en faisant des conférences pour partager avec le plus grand nombre de gens possible mes outils. Quand tu choisis d’avoir le contrôle de ta vie. Tu choisis de la vivre intensément et de ne pas vivre avec des regrets. Rien ni personne ne peut décidé de ta vie elle t’appartient. Tu es responsable de ton bonheur comme de ton malheur à chaque instant.

Il me tarde de vous accompagner avec cœur, dans la réalisation de vos objectifs les plus chers...Je me suis donné comme mission de faire connaitre le Trouble de la personnalité limite et les outils qui me servent au quotidien pour vivre heureux malgré cette étiquette.

Je suis la preuve que tout est possible d'avoir pris le contrôle de ma vie m'a permis d'être enfin heureuse, de faire un métier qui est une passion, de triplé mon chiffre d'affaires en moins de 3 ans, de vivre une relation amoureuse saine et de partager mes connaissances avec le plus grand nombre de gens possible.  Des centaines de personnes se sont transformées sous mes yeux depuis quelques années. Tu es peut-être la prochaine personne à toi de décider.

Si vous voulez réussir votre vie personnelle et/ou professionnelle, je suis la coach qu'il vous faut contacter moi pour prendre rendez-vous dès maintenant. Il ne tient qu'a vous de prendre le contrôle de votre vie.

 

Jo xx